Fatigué de faire du désordre en coupant des fruits ou des légumes ? Votre service de femme de ménage vous comment couper la pastèque, la mangue et l’avocat et faire moins de dégâts.
Melon d’eau
Quand je coupe de la pastèque, je peux en faire des triangles ou des cubes, mais pas sans faire un énorme gâchis. Il y a sûrement un meilleur moyen de couper une pastèque sans laisser de pelure et de jus dans mon sillage. En cherchant une meilleure façon, je suis tombé sur cette astuce fantaisiste pour couper la pastèque en triangles. D’abord, coupez les extrémités de la pastèque. Ensuite, coupez-la en deux. Troisièmement, la couper en quatre. Enfin, coupez les quarts en triangles. Boum ! C’est fait. C’est aussi simple que ça.
Si vous optez pour le look cubique, commencez par couper votre pastèque en deux, puis en quatre. Ensuite, coupez la pastèque d’un côté à l’autre en suivant l’angle du melon (comme illustré ci-dessous). Faites-le des deux côtés du melon en créant un motif d’hachurés croisées. Ensuite, coupez la pastèque de haut en bas en vous arrêtant lorsque vous atteignez la peau du melon. En tranches d’un pouce. Ensuite, passez votre couteau le long de l’écorce pour libérer les cubes de pastèque. J’ai essayé ce tour l’autre jour et ça a marché comme sur des roulettes.
Mangues
J’ai vu une grosse boîte de mangues l’autre jour et j’ai dû les prendre. Le seul problème, c’est que je n’arrive pas à en couper une sans qu’elle me glisse des mains et qu’elle fasse un gâchis de mangues partout. J’ai alors appris ce nouveau truc. D’abord, vous coupez les « joues » de la mangue. Je ne savais pas que les mangues avaient des joues. Mais hélas, c’est le cas. Ce sont les côtés arrondis de la mangue. Après avoir coupé les joues du noyau, coupez les plus petits côtés.
Vous avez maintenant 4 morceaux de mangue. Prenez chaque morceau et marquez-le dans un sens puis dans l’autre (comme sur la photo ci-dessous).
Recettes simples
La dernière étape consiste à retirer le fruit de la peau. Pour ce faire, il faut retourner la peau de la mangue et couper soigneusement les cubes de mangue pour les détacher de la peau. Vous pouvez aussi simplement retirer les cubes à l’aide d’une cuillère. Facile comme bonjour.
Avocats
Si vous avez accompli le petit exploit d’avoir besoin d’un avocat quand il se trouve que celui-ci est mûr, vous êtes déjà un gagnant. Maintenant, pour le couper. Commencez par découper l’avocat et le noyau. Une fois que l’avocat est coupé sur tout son pourtour, donnez-lui un petit tour et séparez les deux moitiés. La méthode classique pour enlever le noyau est de le frapper avec un couteau. Le couteau s’enfonce dans le noyau et vous pouvez alors le retirer. Cela pourrait mal se terminer si vous ne faites pas attention. Un bon conseil est de vous couvrir la main avec une serviette (comme illustré ci-dessous). Une fois le noyau retiré, entaillez les côtés de l’avocat comme vous l’avez fait pour la mangue. Puis retirez-les avec une cuillère.
Si vous voulez couper votre avocat, commencez par enlever la peau et mettez-le côté noyau vers le bas sur votre planche à découper. Puis coupez-le.
Pois doux et safran
Certaines des choses les plus délicieuses à manger peuvent être les plus difficiles à couper. Comment couper la pastèque, la mangue et l’avocat ne sera plus un problème. Avec moins de désordre, vous pourrez profiter plus rapidement de vos fruits et légumes.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!