Vous parlez d’un produit de maquillage multitâche : un seul eye-liner peut donner cinq (ou plus) looks très différents à vos mirettes. Souligner vos yeux met l’accent sur l’un de vos traits les plus vifs et peut apporter une touche d’éclat nécessaire les jours où vous êtes vraiment à court de temps. L‘eye-liner est sans aucun doute un must-have avec lequel vous pouvez faire beaucoup de choses.

Faites la queue

Comme nous le savons, l’eyeliner existe sous plusieurs formes et chacune présente des avantages et des inconvénients. L’eye-liner liquide a tendance à donner une ligne plus dure, plus dramatique (bien que plus artificielle). Si vous préférez l’eyeliner liquide, je vous recommande de ne l’utiliser que sur la paupière supérieure, car il est trop dur pour être utilisé sur les paupières inférieures.

Bien sûr, il existe des crayons eyeliner qui sont parfaits pour les techniques naturelles. Certaines ombres à paupières en poudre peuvent faire office d’eye-liner lorsqu’elles sont utilisées avec un pinceau à eye-liner humide.

Personnellement, je trouve que les crayons sont les meilleurs pour les porteurs de lentilles de contact, car l’eye-liner liquide peut parfois s’écailler et tomber dans les yeux.

Look 1 : Week-end décontracté de jour

Pour un look décontracté, ne tracez que la ligne de la paupière supérieure externe. Je trouve que les crayons sont beaucoup plus faciles à utiliser que les liquides, mais vous pouvez expérimenter et apprendre ce que vous préférez. Covergirl propose un excellent crayon liner appelé Perfect Blend, dont l’autre extrémité est munie d’une éponge pour faciliter l’application.

Déposez le crayon sur votre paupière supérieure en l’approchant le plus possible de vos cils. Utilisez un coton-tige, la pointe de l’éponge située à l’extrémité opposée de certains crayons à paupières ou le bout de votre doigt propre (attention à l’ongle !) pour estomper les points ensemble afin que le maquillage soit naturel et presque indétectable.

Vous pouvez tracer un trait depuis le coin interne de l’œil jusqu’à l’endroit où s’arrêtent les cils supérieurs ou ne tracer que la moitié externe de la paupière. Si vous avez les yeux écartés, le traçage de toute la paupière supérieure les fera paraître plus rapprochés. Si vous avez les yeux rapprochés, ne soulignez que la moitié ou les deux tiers de la paupière extérieure. Cela donnera l’illusion d’yeux plus larges. J’aime ce look sans fard à paupières et les cils simplement recourbés, sans mascara.

Look 2 : parfait pour le travail

Voici un look facile mais efficace pour le travail, qui demande peu de temps et d’efforts de votre part.

Appliquez un fard à paupières neutre, puis tracez un trait aux coins extérieurs de vos cils supérieurs et inférieurs, en utilisant la méthode du point puis du raccord. Mélangez l’eye-liner aux coins de l’œil, en formant un V angulaire. Estompez l’eyeliner pour qu’une ligne dure ne soit pas visible.

L’eyeliner Revlon Colorstay est un choix parfait, pour toute couleur d’yeux, en Taupe. Recourbez vos cils et appliquez une couche de mascara brun. Le marron est plus doux que le noir et donne un aspect professionnel sans être trop “fait” pour la journée. Ce look est particulièrement efficace pour les yeux rapprochés. Votre look professionnel subtil fera l’envie de vos collègues de travail.

Look 3 : Des yeux de jour à ceux du soir

Tracez un trait sur la paupière externe supérieure et la paupière externe inférieure. Vous pouvez utiliser une ligne épaisse ou fine, selon ce que vous préférez. Classiquement, une ligne plus épaisse et plus douce est préférable sur une paupière plus grande, tandis qu’une ligne plus fine et plus prononcée est préférable pour une petite paupière lors du traçage des paupières supérieures.

Pour la paupière inférieure, utilisez la méthode des points, en les plaçant aussi près que possible de la ligne des cils. Veillez à les estomper pour obtenir un look qui imite des cils inférieurs épais, par opposition à une paupière inférieure fortement tracée. Si vous choisissez de tracer un trait de l’intérieur des cils jusqu’à l’extérieur, vous obtiendrez un look de soirée. Créez une ligne légèrement plus prononcée sur la paupière supérieure.

Par temps froid, vous devrez peut-être réchauffer votre crayon pour les yeux afin qu’il ne traîne pas lorsque vous l’appliquez sur votre paupière. Vous pouvez le faire en le passant sous l’eau chaude ou en le frottant entre vos doigts.

Le High Definition Eyeliner de Max Factor est un crayon liquide qui fait sensation si vous préférez ne pas utiliser de crayon. Vous pouvez avoir besoin d’appliquer une autre couche d’ombre à paupières pour rafraîchir la couleur que vous avez appliquée le matin ou si vous n’avez pas appliqué d’ombre. En appliquant l’ombre sur toute la paupière après le crayon, vous créerez une couche de couleur qui aidera le crayon à se fondre dans la masse et mettra vos yeux en valeur sans les agresser. Enfin, recourbez les cils et appliquez une couche de mascara noir.

Look 4 : Sortie en soirée

Ce look plus intense consiste à souligner les paupières extérieures supérieures et inférieures et à souligner le bord intérieur de la paupière inférieure (je dois noter que de nombreux maquilleurs et professionnels de la vue déconseillent de souligner le bord intérieur des yeux. Si vous choisissez de le faire, assurez-vous d’avoir les mains propres et que l’eye-liner que vous utilisez est exempt de tout débris qui pourrait tomber dans vos yeux. Il est également judicieux de poser votre coude sur une surface fixe ; cela vous permettra d’être plus précise dans l’application de l’eyeliner).

Appliquez une ombre chatoyante de couleur claire sur la moitié de votre œil, puis utilisez une ombre plus foncée du milieu vers le bord et jusqu’au pli. Ensuite, d’une main légère, tracez le contour de la paupière supérieure externe, en utilisant la méthode des points ou des traits courts et rapides de petites lignes reliées entre elles. Faites de même pour la paupière inférieure externe. Étalez le trait sur les paupières supérieure et inférieure en direction du coin interne. Si vous voulez un look plus intense, utilisez une deuxième couche d’eyeliner ou tracez un nouveau trait avec une ombre à paupières en poudre de la même couleur par-dessus l’eyeliner.

Lorsque vous utilisez un eyeliner crémeux, comme avec un crayon, l’ombre à paupières en poudre s’y accroche pour donner une meilleure tenue à votre eyeliner. C’est une autre raison pour laquelle je préfère les crayons pour les yeux aux eyeliners liquides. Si vous préférez l’eyeliner liquide, essayez l’eyeliner Estee Lauder Pure Color, qui est disponible dans des teintes étonnantes qui feront ressortir le pétillement de vos yeux.

Lorsque vous tracez le contour intérieur de votre œil, utilisez les doigts de la main opposée pour tirer doucement vers le bas votre paupière inférieure. Tracez délicatement le contour intérieur de l’œil avec la couleur de votre choix. Vous pouvez tracer tout le contour de l’œil, seulement la moitié extérieure ou juste une petite section au milieu du contour intérieur inférieur.

Les maquilleurs professionnels débattent de l’effet du traçage du bord intérieur des paupières. Certains disent que cela fait paraître les yeux plus petits, tandis que d’autres insistent sur le fait qu’il s’agit d’un mythe de beauté sans fondement. Essayez de souligner le bord intérieur d’un œil et non de l’autre, et voyez ce que vous en pensez. (Utilisez toujours des crayons pour les yeux lorsque vous soulignez le bord intérieur des yeux, pas d’ombre ou de liquide).

Look 5 : yeux de fête

Le dernier mais non le moindre, c’est le look complet pour des yeux sensuels ! Couvrez toute la paupière d’un fard à paupières gris foncé ou, pour la dernière version de l’œil charbonneux, d’un bronze profond, et appliquez une nuance plus claire de la couleur de la paupière dans le pli. Tracez un trait de crayon ou d’eye-liner liquide sur le bord supérieur de la paupière, puis faites de même pour le bord inférieur. Le BADgal de Benefit est un crayon eyeliner noir plus épais, parfait pour réaliser ce look.

Appliquez l’ombre à paupières en poudre sur l’eye-liner sur les bords supérieurs et inférieurs, en l’estompant avec votre doigt, un coton-tige ou un pinceau pour donner un effet fumé et sexy.

Ensuite, tracez entièrement le contour intérieur de vos paupières supérieures (placez le bout de votre index sous les cils supérieurs et tenez-les pour exposer la paupière intérieure supérieure) et inférieures. Ensuite, appliquez deux couches de mascara allongeant. Encore une fois, utilisez votre doigt pour estomper légèrement le tout, à la manière d’une mosaïque. Personne ne pourra vous quitter des yeux !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!