Lorsque vous pensez avoir une carie ou si nous découvrons une carie lors d’une visite de routine, vous ne devez pas toujours vous en occuper immédiatement. Vous pouvez fixer un rendez-vous dans un avenir proche, mais en attendant, vous devez savoir comment gérer la gêne que vous pourriez ressentir.

Vous devez également savoir quand la gêne atteint un niveau tel que vous ne pouvez plus attendre. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses façons de gérer la douleur qui provient d’une carie jusqu’à ce que vous veniez nous voir.

Suivez quelques principes de base

Une chose que beaucoup feront lorsqu’ils ressentent un certain inconfort dû à une carie est d’arrêter de se brosser les dents. Ils ont peur d’augmenter la sensibilité qu’ils ont déjà perdue et pensent que cela ne peut pas être pire. Ce n’est pas la bonne chose à faire.

Il est préférable de continuer à suivre votre bonne routine d’hygiène bucco-dentaire, même si vous ressentez une certaine gêne et que vous attendez de vous rendre à notre cabinet. Vous pouvez éviter de brosser trop fort autour de la dent et d’utiliser de l’eau chaude lorsque vous vous brossez les dents. Vous pouvez également éviter les aliments et les boissons extrêmement chauds et froids ainsi que les aliments et les boissons acides.

Médicaments en vente libre

Les mesures ci-dessus peuvent vous aider à préserver votre santé bucco-dentaire tout en empêchant la douleur de s’aggraver, mais il existe également des moyens de gérer la douleur que vous ressentez. Les médicaments en vente libre sont un outil efficace pour vous aider à gérer la gêne jusqu’à ce que vous arriviez à notre cabinet.

L’acétaminophène et l’ibuprofène sont des analgésiques qui peuvent vous aider. Il existe également des anesthésiques topiques qui peuvent apporter un soulagement temporaire. Les rince-bouche peuvent aider à soulager la sensibilité et la gêne éventuelles.

Si vous associez les bons médicaments à une bonne hygiène bucco-dentaire, vous n’aurez aucun problème à attendre votre rendez-vous pour traiter l’inconfort causé par une carie. La première étape pour traiter les malaises causés par une carie consiste à prendre rendez-vous en contactant notre bureau.