Parfois, la clé d’une relation heureuse et saine est d’ignorer tous ces conseils en matière de relations ! Eh bien… pas tous. Mais souvent, les conseils stéréotypés que vous avez entendus un million de fois de la part de vos amis, de votre famille ou des magazines féminins ne s’appliquent pas à votre situation particulière. Il existe peut-être des vérités universelles sur les relations, mais il est rare qu’il existe une prescription unique pour un couple ou une situation donnée.

En outre, nous en apprenons tous beaucoup sur ce qui fait qu’une relation fonctionne le mieux en étant dans une relation et en prenant les choses comme elles viennent. Voici donc 11 conseils en matière de relations proposer par l‘agence matrimoniale d’Annecy que vous n’entendrez probablement jamais, mais que vous devriez absolument connaître.

En fait, vous pouvez aller au lit en colère

Parfois, il se peut que vous soyez trop fatigué ou stressé pour parler d’un sujet sensible ou pour trouver une solution à la fin d’une longue journée, et c’est normal. En fait, en dormant un peu, il vous sera plus facile d’avoir une conversation importante. Cela ne signifie pas qu’il faille leur crier dessus ou leur lancer une dernière attaque verbale puis se taire. Il s’agit de faire savoir à votre partenaire que vous reviendrez sur le sujet le lendemain, lorsque vous serez prêt, et de le rassurer sur le fait que vous l’aimez et/ou que vous vous souciez de lui et de votre relation. Ne faites pas en sorte que la dispute soit plus importante que la relation !

L’amour ne suffit pas

Ce n’est pas seulement une question d’amour, mais aussi de connexion. “La connexion est ce qui attire l’amour avec vous où que vous alliez. Nous pouvons en effet empiler toute une vie étonnante dans le chariot de l’amour, mais sans la connexion pour le tirer, le chariot s’arrête et l’amour meurt. Il faut donc moins se concentrer sur la façon de créer plus d’amour, et plutôt se demander, comment puis-je me connecter davantage avec mon partenaire ? La connexion est renforcée lorsque vous partagez des activités, relevez des défis ensemble et communiquez honnêtement entre vous.

Faites une pause dans vos discussions

Vous ne semblez pas pouvoir lire ou entendre parler de conseils en matière de relations sans qu’on vous dise à quel point la communication est importante, n’est-ce pas ? C’est vrai, mais cela ne signifie pas toujours qu’il faille parler encore et encore pour résoudre parfaitement le problème. Parfois, la meilleure chose à faire est d’arrêter de parler, de respirer, de se promener et de se rappeler pourquoi votre relation est si importante pour vous. Se reconnecter avec le tableau d’ensemble de votre amour pour cette personne peut vous aider à filtrer les mots inutiles et à vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment dire à partir d’un lieu d’amour.

Mentir (à l’occasion), c’est bien

Il est important d’être honnête dans l’ensemble, mais il y a une différence entre être honnête et blesser. Le mensonge blanc consiste à omettre la vérité pour épargner les sentiments de quelqu’un. Par exemple, si votre partenaire a travaillé dur pour vous préparer un bon repas et que la nourriture n’était pas si bonne, vous pourriez dire que le repas était bon si on vous le demandait afin d’éviter de le blesser. Les mensonges blancs ne sont pas acceptables si quelque chose vous dérange constamment. Par exemple, si à chaque période de vacances, votre partenaire vous achète un cadeau que vous n’aimez pas, au lieu de sourire et de dire combien vous l’aimez, communiquez-lui ce que vous ressentez.

Arrêtez de rêver

Rêver et imaginer, c’est génial quand on le fait avec son partenaire sur son avenir commun, ou quand on le fait soi-même et qu’on le partage ensuite. Mais ne perdez pas de temps à souhaiter et à espérer quelque chose que vous n’êtes pas prêt à dire tout haut à votre partenaire. Arrêtez d’attendre que votre partenaire lise dans vos pensées et commencez à lui demander ce que vous voulez. Cela s’applique à la chambre à coucher, ainsi qu’à d’autres domaines de votre vie. Une fois que vous savez clairement ce que vous espérez, partagez-le !

Allez-y doucement avec les cadeaux

Passez un accord entre vous pour minimiser l’échange de cadeaux et prenez l’habitude de dépenser de l’argent pour des expériences que vous pouvez faire ensemble. Je ne dis pas qu’il/elle n’aime pas les bijoux et les nouvelles Nikes, mais faire des choses comme essayer un nouveau restaurant, aller à des concerts ou prendre des cours sont des choses dont vous allez réellement vous souvenir et que vous apprécierez davantage, puisque vous créerez des souvenirs ensemble.

Vous n’avez pas besoin d’être les meilleurs amis

On nous fait pratiquement passer à la cuillère le message que nous devrions sortir avec notre meilleur ami et/ou l’épouser – mais ce n’est tout simplement pas vrai. Il est parfaitement normal d’avoir un meilleur ami que l’on appelle souvent, auquel on se confie et avec qui on passe du temps. Soyez clair sur les limites de cette amitié afin de ne pas manquer de respect à votre relation, mais n’attendez pas non plus de votre partenaire qu’il joue le rôle de meilleur ami pour la vie. Il y a juste certaines choses que votre partenaire ne sera pas intéressé d’entendre et dont vous ne pouvez parler qu’avec un ami proche.

Ne dites pas tout à vos amis et à votre famille

Les parents et les amis proches vont toujours poser des questions sur votre relation et, même si vous êtes enclin à leur parler de vos problèmes de chambre à coucher ou à leur demander conseil sur d’autres désagréments, essayez de rester général plutôt que de répandre toutes les saletés. Il est important de ne pas partager ces détails personnels de votre relation avec d’autres personnes, en particulier les bagarres ou votre vie sexuelle (c’est-à-dire les choses les plus juteuses dont vous voulez vraiment parler). Cela peut vous amener à recevoir de mauvais conseils de la part de ceux qui pourraient être un peu partiaux envers vous ou votre partenaire, ce qui ne peut qu’empirer les choses. Parlez plutôt à un thérapeute ou à une personne impartiale.

Les finances sont importantes… beaucoup

Les personnes qui ne partagent pas les mêmes valeurs fondamentales et qui n’ont pas le même état d’esprit face à l’argent font de terribles partenaires. L’une des principales causes de divorce est le manque d’alignement sur l’argent. Cela peut signifier dépenser l’argent, économiser l’argent, partager l’argent, et la façon dont nous valorisons l’argent sur le plan émotionnel. Les discussions financières peuvent conduire à plus de disputes et de déconnexions dans les relations, c’est pourquoi c’est l’une des parties les plus importantes pour créer une relation heureuse, épanouie et durable. Parlez donc le plus vite possible de vos préoccupations ou de vos différences.

Les compliments salaces peuvent faire des merveilles

Dire que vous aimez son cul ou ses seins n’est pas aussi traditionnel que de dire combien vous aimez cette nouvelle tenue, mais cela amène le flirt à un niveau entièrement nouveau et sexy. Envoyez-lui un SMS qui dit : “Je veux juste te dire combien j’aime ton clitoris… J’étais en train d’y penser” ou “Je n’arrête pas de penser à ta bite”, au milieu de la journée, et votre partenaire aura le sourire assuré. Les couples finissent par l’aimer, et je trouve que ça rend les choses intéressantes et excitantes.

Les amis et la famille de votre S.O. n’ont pas à vous aimer

Idéalement, cela facilite les choses lorsque les amis et la famille de votre partenaire pensent que vous êtes génial et aiment vous avoir près d’eux. Mais ce n’est certainement pas une condition nécessaire à la réussite d’une relation. Si vous et le meilleur ami ou parent de votre partenaire ne vous entendez pas, ce n’est pas grave. Tant qu’il y a une compréhension du respect mutuel et que votre partenaire n’est pas influencé par les sentiments de cette personne à votre égard, il n’est pas nécessaire de faire semblant ou de forcer une amitié. Parfois, les gens ne s’entendent pas et tant que cette personne ne vous traite pas mal, il suffit de coexister poliment lorsque c’est nécessaire.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!