Nous sommes convaincus que vous avez entendu parler de l’acupuncture, mais savez-vous d’où elle vient ?

L’étude et la pratique de l’acupuncture et de l’acupression sont utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC) depuis des milliers d’années et constituent une technique de guérison ancienne. L’acupuncture et l’acupression appliquent les mêmes principes, mais l’acupression utilise des points de pression au lieu d’aiguilles pour obtenir les résultats souhaités.

TCM & DÉPRESSION

Aujourd’hui, nous sommes ici pour parler des différents points d’acupression qui sont utilisés pour réduire la dépression et l’anxiété par des placements de points intentionnels et des massages. Chacun de ces points peut être fait seul, sans l’aide d’une autre personne.

L’acupression peut réduire l’anxiété et la dépression en massant (ou en utilisant un bâton d’acupression) les endroits appropriés. Vous trouverez ci-dessous une liste de plusieurs points d’acupression connus et connus pour traiter les symptômes de la dépression.

POINTS D’ACUPRESSION POUR RÉDUIRE LA DÉPRESSION

CŒUR 7 (HT-7) « PORTE DE L’ESPRIT »

Localisation : Sur le pli de la face interne du poignet vers le côté cubital (petit doigt). Sentez un creux à la base de l’os pisiforme.

Comment cela peut-il aider? : l’HT7 est souvent utilisée pour renforcer le cœur et nourrir le qi et le sang. Ce point de pression est également connu pour calmer l’anxiété et les émotions pénibles et apaiser l’esprit. Il aide à lutter contre les troubles du sommeil et le stress émotionnel, libère la tension dans la poitrine et aide même à soulager les palpitations cardiaques.

NEIGUAN (PC6)

Localisation : Trouvez le milieu de votre poignet, à environ deux largeurs de doigt sous la paume. Avec votre pouce et votre index, appuyez sur cet endroit pendant 2 à 3 minutes. Répétez l’opération sur votre autre poignet.

Comment cela peut-il vous aider ? Le Neiguan peut être utilisé pour traiter la dépression et l’anxiété.

VAISSEAU DE CONCEPTION 17 « CENTRE DE LA POITRINE »

Localisation : Au centre de votre poitrine, à mi-chemin entre les mamelons et le centre de votre sternum.

Comment cela peut-il vous aider ? Ce point d’acupression est également connu sous le nom de « point influent du Qi » (ou énergie) que ce point aide à réguler. Le Qi reste souvent bloqué (ou stagnant) en raison d’un excès de stress et de déséquilibres dans la vie. Ce point aide à détendre votre poitrine et à libérer votre diaphragme.

YIN TANG (HALL D’IMPRESSION)

Localisation : situé entre les sourcils, dans une zone également appelée troisième œil.

Comment cela peut-il aider ? Ce point de pression calme l’esprit et soulage l’agitation émotionnelle et l’anxiété. Il est également connu pour favoriser une relaxation profonde et aide même en cas d’insomnie ! Il est également très efficace pour soulager les maux de tête et aide à éliminer la congestion nasale ou l’écoulement nasal.

Si vous avez trouvé ces conseils utiles et êtes prêt à passer à l’étape suivante et à essayer l’acupuncture, contactez-nous pour fixer un rendez-vous !