Vous connaissez probablement la structure de votre toiture, mais vous ne comprenez peut-être pas comment fonctionnent les soffites et les bordures de toit. Si vous les voyez endommagés, vous pouvez penser qu’il est normal de les laisser en l’état, mais en réalité, choisir de ne pas les réparer peut compromettre toute la structure de votre toit.
Pour comprendre pourquoi vous ne devez pas ignorer les dommages causés par votre soffite et votre fascia, l’une des entreprises de toiture et de bardage les plus fiables, Inovtoit, explique ci-dessous ce que vous devez savoir :
Comment fonctionnent les planches de soffite et de fascia
Le soffite est la surface exposée sous la partie en surplomb d’un avant-toit. On l’appelle aussi la face inférieure horizontale de structures architecturales similaires telles qu’une arche, un escalier ou un plafond. Une partie de sa fonction est d’aider à ventiler le grenier, avec un design simple avec de petits trous qui permettent la circulation de l’air.
Quant au fascia, il s’agit d’une arête de finition verticale reliée aux extrémités des chevrons, des fermes ou à la zone où la gouttière est fixée au toit. Son rôle principal est d’agir comme une couche entre le bord du toit et l’extérieur, et est destiné à protéger la planche de bois contre les dégâts des eaux qui peuvent se produire dans certaines conditions météorologiques.
Comment ils sont endommagés
Les maisons qui ont un soffite en bois et des planches de rive peuvent se détériorer à cause de l’exposition constante à l’eau et au soleil, ce qui entraîne une pourriture humide ou sèche et l’effritement des planches. Les écureuils et autres nuisibles peuvent également accélérer les dégâts causés aux planches de soffite et de rive en les mâchant ou en les rongeant.
Les soffites en vinyle peuvent également se fissurer en raison des dommages physiques causés par les cycles de chauffage et de refroidissement interminables de l’exposition à l’extérieur. Si vous constatez déjà des dommages sur vos soffites et vos bordures de toit, n’oubliez pas d’appeler un de vos entrepreneurs de confiance pour vérifier et réparer les dégâts.
Pourquoi réparer un soffite et un fascia endommagés
En tant que propriétaire, vous devez toujours garder votre maison dans le meilleur état possible, le plus longtemps possible. Il faut notamment bien entretenir l’extérieur si vous voulez que votre intérieur reste sec et protégé des éléments naturels. Le soffite et la bordure de toit, en particulier, sont nécessaires pour empêcher l’humidité et les parasites d’entrer dans votre toiture. Si vous réparez ce qui est endommagé et suivez un entretien régulier, vous pouvez être sûr de ne pas avoir à dépenser pour des rénovation coûteuses plus tard.
En tant que l’une des entreprises de toiture et de fenêtres les plus fiables de la région, vous pouvez compter sur Inovtoit pour faire le travail ! Pour plus d’informations, contactez-nous dès maintenant.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!