C’est peut-être la saison des vacances, mais votre marketing numérique ne devrait pas prendre de congé ! Voici quelques conseils pratiques pour aider votre marketing numérique à faire parler de lui cet été :

Optimisation du site web

Comme tout le monde se déplace pendant l’été, il est important de s’assurer que le site web de votre entreprise est réactif et peut être consulté sur tous les appareils. Les gens commencent à passer du temps loin de chez eux et il est extrêmement important de tenir les clients informés sur leurs appareils mobiles et leurs tablettes. Le téléphone portable est le meilleur moyen d’entrer en contact avec vos clients, même lorsqu’ils ne sont pas dans la région.

Augmenter la présence des médias sociaux

La température augmente, tout comme l’esprit des gens. Les médias sociaux peuvent contribuer à créer la conversation spontanée que vos clients recherchent à cette époque de l’année. Si votre entreprise n’utilise pas encore les médias sociaux, commencez par une petite plate-forme avec laquelle vos clients et les leaders du secteur s’engagent le plus souvent. Si votre entreprise utilise déjà les médias sociaux, alors aventurez-vous sur un nouveau territoire avec une plateforme que vous n’avez jamais pensé à utiliser comme Instagram.

Contenu – Considérez cela comme une lecture d’été

Rien ne vaut un bon livre sur la plage, n’est-ce pas ? Créez des livres électroniques, des bulletins d’information, des blogs et des messages sur les médias sociaux que les gens pourront lire fréquemment et avec lesquels ils pourront s’engager pendant l’été. Essayez d’éviter de publier les mêmes informations. Les nouveaux contenus donnent à votre page un aspect frais et maintiennent l’intérêt de vos lecteurs. La partie la plus importante de la création de contenu est de garder vos messages pertinents et utiles pour vos clients !

L’aspect visuel est essentiel

Quelle que soit la chaleur de cet été, les gens aimeront toujours les photos. Par exemple, sur Twitter, les tweets avec des images ont reçu 18 % de clics en plus, 89 % de favoris en plus et 150 % de retweets en plus (source). Ajoutez des images à vos messages sur les médias sociaux et les blogs pour faire encore plus d’effet cet été.

Explosion de courriels

Le courrier électronique est tout aussi important que l’optimisation des sites web mobiles et les médias sociaux. Les gens vérifient constamment leurs messages lorsqu’ils sont en déplacement, de sorte que vos campagnes par courrier électronique ne passent pas inaperçues.

Intégrez vos campagnes d’e-mail marketing à toute autre campagne de marketing en cours pour obtenir un impact maximal. Par exemple, si vous avez une affaire urgente, envoyez un courriel de rappel à vos clients. Veillez simplement à réévaluer le moment optimal pour envoyer vos courriels – tout le monde ne travaille pas tous les jours de 9h à 17h !

Créer un calendrier et planifier à l’avance

L’été peut être mouvementé, surtout avec les gens qui entrent et sortent du bureau pour les vacances et les jours fériés. Il est important de planifier et de créer votre calendrier à l’avance afin de tenir compte de tous les conflits potentiels – vous pouvez toujours apporter des modifications si nécessaire. Organisez et planifiez à l’avance vos tâches professionnelles et vos éventuels engagements en ligne afin de réduire le stress.

Ventes de vacances

Les soldes d’été sont un excellent moyen d’attirer plus de clients et de faire en sorte que les clients actuels en redemandent ! Avec la fête des pères, le 4 juillet et la fête du travail, qui se déroulent tous sur une période de trois mois, vos possibilités de vente sont infinies. La création de campagnes qui encouragent les gens à interagir avec votre marque en ligne permet d’augmenter les ventes et de renforcer l’engagement envers vous à l’avenir.

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