Chaque 4×4 dispose d’un coffre pour le stockage. Il existe des mesures de sécurité que vous devez vous efforcer de respecter lorsque vous ouvrez et fermez le coffre de votre SUV. Le non-respect de ces précautions peut entraîner le coincement de certaines parties du corps, ce qui peut causer des blessures graves
- Retirez les charges lourdes de la porte arrière (coffre) avant de l’ouvrir. Si vous ne le faites pas, le coffre risque de se refermer après l’ouverture.
- Lors de l’ouverture et de la fermeture du coffre, vérifiez soigneusement que la zone environnante est sûre.
- Si quelqu’un se trouve à proximité, assurez-vous qu’il est en sécurité et faites-lui savoir que le coffre est sur le point de s’ouvrir et de se fermer.
- Le coffre peut tomber s’il n’est pas complètement ouvert. Assurez-vous qu’il est complètement ouvert et sécurisé avant d’utiliser le compartiment à bagages.
- Lors de la fermeture du coffre, il faut faire très attention à ne pas se coincer les doigts et les autres parties du corps.
- Ne fixez pas d’accessoires autres que les pièces d’origine du moteur au coffre. Un tel poids supplémentaire peut entraîner la fermeture du coffre après son ouverture.
- Pour les véhicules équipés d’une porte arrière motorisée, faites preuve de prudence lors de son utilisation car elle fonctionne toujours même si le système de porte arrière motorisée est annulé. Vérifiez la sécurité des alentours pour vous assurer qu’il n’y a pas d’obstacles ou d’éléments qui pourraient vous empêcher de prendre vos affaires. Si quelqu’un se trouve dans les environs, assurez-vous qu’il est en sécurité et faites-lui savoir que le coffre est sur le point de s’ouvrir ou de se fermer.
Lorsque vous serez sur le point d’ouvrir ou de fermer le coffre de votre SUV, faites bien de respecter les précautions de sécurité mentionnées ci-dessus.